COMMENT NOUS JOINDRE

Ombre Rouge de Phrygie
lieu dit MAYSONNAVE

1301 route des forges

40120 Bélis

Téléphone : 0558514402

                     0789849869

Mail  : eyl.b@orange.fr

Chiots beaucerons disponibles tel 0558514402
Chiots beaucerons disponibles tel 0558514402

A QUEL AGE VOTRE CHIOT DOIT IL VOUS REJOINDRE?


La meilleure période pour socialiser son chiot à son environnement extérieur va de la 8 ème à la 12 ème semaine de vie. C’est durant cette période que le chiot va le plus apprendre de son environnement extérieur. Du point du vue du chien, la 8ème semaine est le meilleur âge pour aller dans un nouvel environnement puisque c'est à ce moment qu'il s'adapte le plus facilement à une nouvelle situation et forme des liens profonds et permanents. 

 

Le meilleur âge pour adopter un chiot est donc à sa 8ème semaine de vie. Les personnes qui attendent (ou doivent attendre) la 10ème ou voir même la 12ème semaine de vie pour adopter leur chiot “perdent” des semaines précieuses qui auraient dû être utilisées pour socialiser leur nouveau compagnon. Et ces semaines sont précieuses, car c’est de la 8 ème à la 12ème semaine de vie que le chien apprend le plus de son environnement extérieur. La deuxième période de socialisation, où le chien est déjà moins “réceptif” que durant la première période, va de la 12ème à la 16ème semaine de vie. N’oubliez pas que les situations auxquels votre chien n’aura pas été confronté avant sa 16ème semaine de vie seront beaucoup plus difficiles (voir pour certains impossibles) à gérer pour lui.

 

Huit semaines est donc la période idéale pour l’adoption d’un chiot, car ce dernier n'a plus besoin de sa mère et peut être (et doit être !) détaché de sa fratrie. Il est au début de la période d'imprégnation interspécifique qui lui fait découvrir le monde dans lequel il vit (apprentissage de la peur). Il vaut mieux que le chiot découvre l'environnement qui sera le sien et le vôtre afin d'être parfaitement à l'aise dans ce dernier. Pour le chiot, le temps passé chez l’éleveur (si bien attentionné soit-il) au-delà de la 8ème semaine est du temps perdu pour la suite de son apprentissage.  

 

Les vaccins sont faits à 8 semaines, je garde le bb entre la 8 eme et la 9 eme semaine.....et continue la socialisation

 

 

chiot beauceron 8 semaines chiots beauceron 8 semaines
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Auteur: Elevage BEAUCERON ET CHIOTS BEAUCERONS Eleveur berger de beauce l'Ombre Rouge de Phrygie éleveur - landes Aquitaine France Bélis 40120 Tel 0558514402