Les chiens de L’ombre rouge de Phrygie dans les Landes
Spécialisés dans l’élevage de Beauceron à Bélis en Aquitaine, nous vous accueillons dans notre havre dédié à l’épanouissement et à l’éducation des chiens.
Avec 2 ou 3 portées par année, tous nos chiots sont socialisés avant leur départ. Ce sont des chiots heureux, affectueux et pleins de bonnes intentions.

Les points forts de notre élevage canin dans les Landes
un "drôle" d'élevage :
Puisqu'il ne fait que deux ou trois portées par an.
Peu de bébés dans l'année, mais tous socialisés au maximum avant leur départ avec la méthode J Ortéga et ensuite éduqués par José Claude Pamard
Un affixe trop long qui a du mal à entrer dans les cases des formulaires des expo....
Des chiens heureux et affectueux, parfois un peu foufous, mais pleins de bonnes intentions ! protégés par notre Phrygie, notre premier beauceron.
Nous avons :
Un profond respect de l'animal, un chien qui arrive chez nous, reste chez nous quoi qu'il arrive.
Des clients fantastiques qui deviennent des amis, et nous apportent leur soutien.
Une politique d'élevage qui privilégie le bon caractère, la qualité à la quantité. Il est important de faire le bon choix d'Elevage....
Nous aimons les origines anciennes de nos beaucerons et avons une grande admiration pour d'anciens éleveurs qui ont tant fait pour la race.....
Un élevage atypique qui poursuit sa route..... qui espére laisser le souvenir de son éthique,de sa droiture associés à la gentillesse de ses beaucerons.
l'Ombre Rouge de Phrygie c'est aussi et surtout les amis, toujours présents (ils se reconnaitront...) quand parfois notre route s'envahit d'orties.
Ce qui ne nous tue pas ... nous rend plus fort...... Grâce à eux, nous avançons au rythme de nos chiens...
L’histoire de L' élevage : L’ombre rouge de Phrygie
Praticienne de santé naturopathe, Bélinda Eylettens est devenue éleveuse de Beaucerons.
"Toute mon enfance, alors que nous n’avions que des petits chiens, j’ai entendu ma grand–mère me raconter son histoire avec un grand chien noir taché de feu (un beauceron) qui tirait la charrette à pain de la boulangerie quand elle était petite.
Elle avait un amour inconditionnel pour ce chien, elle ne connaissait pas sa race et c’est en feuilletant avec moi des livres sur les chiens qu’elle a découvert son nom. Ce jour là, elle a fondu en larmes en disant : c’est lui……

Je me suis promis d’avoir un jour cet animal fabuleux qui était capable de faire monter les larmes aux yeux d’une femme au caractère bien trempé, qui semblait forte comme le roc.
Elle partait au petit matin avec son père et ce beauceron qui n’avait d’autre nom que – Le Chien – pour des kilomètres de livraison de pain dans les alentours de Lille bien avant guerre.
L’enfant et le chien traités durement, se soutenaient mutuellement et se réconfortaient. Ils dormaient souvent ensemble dans la paille, blottis l’un contre l’autre jusqu’à ce que l’une grandisse et l’autre ne meurt un soir d’orage. Le lendemain ma grand-mère a quitté la boulangerie pour ne plus jamais y revenir…….
Elle ne l’a jamais oublié et n’a jamais connu les beaucerons qui partagent ma vie, mais de là où elle est, je suis sure qu’elle est heureuse de nous voir avec eux.
J'ai eu mon premier bas-rouge tardivement, il me fallait de la place, elle est arrivée le jour de mon emménagement, elle a sauté dans la voiture et a fait sagement ses 1000 km pour m' accompagner dans les landes. Elle avait déjà 4 ans, elle a quitté son éleveur avec confiance pour vivre avec moi. Phrygie est au paradis des chiens depuis quelques années, laissant un vide, comme quand notre meilleur ami nous quitte.
Depuis, sont arrivés d' autres beaucerons, au caractère bien différent mais tout aussi aimants et aimés que la première.
A la mémoire de "Le Chien" de ma grand-mère, de Phrygie, et de tous les boboss qui partageront votre vie.....

L'Elevage des Beaucerons de l'Ombre rouge de Phrygie est pour ceux qui les aiment et qui aiment tout simplement les animaux
N’hésitez pas à contacter notre élevage de Beauceron en Aquitaine pour tout complément d’information.